Les différents types de sols

Caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc sont extrêmement résistants aux sollicitations, à l’entaille, aux poinçonnements et à l’usure. Chacun sait que le caoutchouc des pneus d’automobiles est capable de résister avec élasticité à d’énormes sollicitations sous les influences les plus diverses.

Il s’agit du meilleur sol sportif polyvalent et le plus résistant qui soit.

Idéal pour les structures de sport amateur comme les écoles, les gymnases privés, fitness et espaces polyvalents.

Acrylique

La résine acrylique est composée d’un mélange de résine, de sable, de pigments et d’eau. Coulée sur place, elle est appliquée à la raclette sur un enrobé bitumeux, légèrement en pente pour l’évacuation des eaux.

La résine demande à être jouée uniquement dans des conditions sèches au risque d’user prématurément le sol. L’utilisation de chaussures de tennis adaptées est nécessaire pour une pratique dans des conditions optimales.

Atouts et caractéristiques :

  • Idéale pour la compétition sur surface rapide
  • Très bonne adhérence même en conditions humides
  • Absence de faux rebonds (pas de joints)
  • De nombreux coloris :

Polyuréthane

Le polyuréthane s’est imposé comme un matériau idéal pour la réalisation de revêtements de sols sportifs. L’usage d’une sous-couche de granulats de caoutchouc ou de mousse de polyuréthane permet en fonction de son épaisseur d’atteindre des valeurs d’amortissement des chocs plus ou moins élevées. La résistance mécanique du polyuréthane permet une utilisation relativement polyvalente, les couches supérieures peuvent être rénovées au terme de leur usure.

Les sols sportifs à base de résine polyuréthane sont fabriqués à base de polymères synthétiques de haute qualité. Ils permettent une résistance extrême à l’usure et au poinçonnement.

Avantages

  • Régénrable,
  • Coulé in-situ, sans joint
  • Facile d’entretien
  • Plus polyvalent qu’un PVC (moins de poinçonnement)
  • Multi-activités
  • Usages : Multisports

Accepte les fortes charges roulantes, comme les tribunes mobiles, les gradins télescopiques, -les estrades, podiums ainsi que les manifestations extra-sportives sans protection spéciale.

Parquet en bois

Une solution pour tous les besoinsBe Sports propose à la fois des solutions en parquets démontables, et parquets permanents. Toutes sont testées et approuvées par la norme européenne EN 14904 mondialement reconnue.

Nous proposons une large de gamme de parquet massif deux frises d’épaisseur 22mm en différentes essences de bois adaptées au sport et à la danse. Cela offre de larges possibilités dans les différents choix esthétiques et d’atmosphère.

Les lames de parquet sont installées sur un système de sous-construction fournit. Cela peut être aussi bien un système de simple ou double lambourdage, ou encore un système de parquet flottant. Des solutions sont proposées pour les sols plans ou non plans, et nous sommes en mesure de répondre à la plupart des contraintes géométriques du sol.

Nos solutions de sols offrent des innovations que de nombreuses années d’expériences nous ont permis de développer, et qui s’adaptent à toutes les conditions qui peuvent être imposées dans une salle de sport indoor.

Du gymnase de haute compétition aux sports scolaires, de la salle de danse à la salle des fêtes en passant par le parquet amovible, le parquet s’impose aujourd’hui au centre de vos projets d’équipements sportifs.

Nous proposons des parquets situés dans la plus haute catégorie de performance de la norme en vigueur, ce qui garantit l’homologation de la salle pour tout niveau de compétition.

Rouleau en caoutchouc

Application :

Les dalles s’utilisent sous et aux alentours de plaines de jeux , balançoires, toboggans, trampolines, pour l’aménagement ou le recouvrement de terrasses.

Caoutchouc en carreau

Be Sport représentent des produits différents comme les carreaux en caoutchouc avec une usage facile, peu de necessité d’entretien, longue durée d’usure et une spécialité d’absorbant le choc, les systèmes de puzzle et les parquets en serrure. Nos produits sont fabriqués de differents couleurs et dessins et offrent la durabilité avec le comfort. Tous les terrains de jeu et de sport qui sont couverts du système en caoutchouc peuvent être utilisés dans toutes les conditions de temps et quatre saisons.

Grâce à la particularité d’absorber l’eau, le système ne forme pas la flaque ; l’eau de pluie se jette avec les canaux de drainage. Les produits sont bien connus grâce à la particularité de sécurité contre la chute et d’absorber le choc. En outre la protection contre la chute et les valeurs d’absorber le choc peuvent être variés selon le type du carreau et son épaisseur.

Granule en caoutchouc

Lorsque les pneus automobiles usés sont déchiquetés, il reste toujours du rebut de produit. Nous moulons ce rebut de caoutchouc en granulés de différentes catégories. Les grains de caoutchouc peuvent alors être utilisés comme matière semi-finie pour des surfaces qui doivent absorber les chocs comme les sols anti-dérapant sous les équipements de terrains de jeux. Le granulé de caoutchouc peut aussi être utilisé pour les mélanges qui donnent au gazon artificiel sa qualité d’absorption des chocs. Ces mélanges sont particulièrement utilisés pour les terrains de football et de hockey.

Sol Stabilisé

C’est un produit 100% naturel, qui fixe durablement les sables concassés. C’est la solution de revêtement écologique pour les terrains de sports stabilisés, les allées des parcs naturels et de loisirs (pistes d’athlétisme stabilisées, terrains de pétanque, de baseball, aires de jeux), sols équestres, pistes cyclables, joints de pavage, allées.

E-Corktec

E-Corktec est le produit le plus récent sur le marché des couches d’absorption de chocs. Une couche de souplesse avec une structure à cellules ouvertes enrichie de liège naturel. A part ses qualités sportives garanties, sa capacité d’absorption de chocs élevée, sa restitution d’énergie basse et sa longue durée de vie, ce produit offre un nombre d’avantages uniques supplémentaires.

E-Corktec est le produit le plus récent sur le marché des couches d’absorption de chocs. Une couche de souplesse avec une structure à cellules ouvertes enrichie de liège naturel. A part ses qualités sportives garanties, sa capacité d’absorption de chocs élevée, sa restitution d’énergie basse et sa longue durée de vie, ce produit offre un nombre d’avantages uniques supplémentaires.

QUALITÉ CONTINU

E-Corktec est une couche de souplesse préfabriquée qui est produite dans un environnement de production contrôlé, donnant une qualité continue du produit. Toute hétérogénéité de la couche de souplesse pénaliserait les performances sportives.

ABSORPTION DE CHOCS DE LONGUE DUREE DANS TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO

E-Corktec a une structure de cellules ouvertes, ce qui rend cette couche de souplesse résistante à la fatigue statique et dynamique dans toutes les conditions météorologiques. Les cellules ouvertes garantissent une meilleure performance et des qualités d’absorption pérennes. La comparaison des valeurs de perte d’épaisseur et d’absorption de chocs d’une couches à cellules fermées et de E-Corktec ont été constaté en laboratoire. Les études démontrent clairement que E-Corktec ne perd guère d’épaisseur ou de capacité d’absorption de chocs, même après 10.000 cycles.

STABILITÉ DIMENSIONELLE EXCELLENTE

E-Corktec manifeste une déformation faible lors des tests en laboratoire. Le résultat est un terrain très stable se dilatant jusqu’à 50% de moins en comparaison avec d’autres couches de souplesse.

TERRAIN PLUS FRAIS

E-Corktec retient de l’eau, ce qui crée un effet de refroidissement sur le terrain.

CONDUCTEUR DE CHALEUR, FLUX THERMIQUE SIX FOIS PLUS IMPORTANT

E-Corktec peut être combiné parfaitement avec des installations de chauffage, vu que la conductivité thermique d’une cellule ouverte est beaucoup plus élevée que celle d’une cellule fermée. Le flux thermique est jusqu’à 6 fois plus élevé.

RESTITUTION D’ÉNERGIE NATURELLE

E-Corktec est enrichi de particules de liège naturel. Cela apporte un rebond de ballon optimal et une restitution d’énergie moins élevée, ce qui impliquera moins de traumatismes pour les joueurs.

RECYCLAGE

Lors de la production de E-Corktec des matières premières sont recyclées par une technologie qui n’a besoin que d’une consommation significativement limitée d’eau et d’énergie. Il s’agit d’un Processus de production fermé sans perte, ni sans résidu. À la fin de la durée de vie, 100% des matériaux peut être réutilisés.

INSTALLATION RAPIDE, PAS BESOIN D’ÉQUIPEMENT SPÉCIAL

E-Corktec est facile à installer avec des rouleaux de 2 mètres de largeur. Les joints ne doivent pas être collés grâce à l’haute densité du matériau.